PASSE-TEMPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSE-TEMPS

Tous travaux manuels
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 empanadas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roudoudoll

roudoudoll


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 27/03/2006

empanadas Empty
MessageSujet: empanadas   empanadas EmptyDim 4 Juin à 23:03

Je connais les Empanadas car vers chez mes parents ça se faisait beaucoup (à la frontière espagnole). La recette originale est au thon et aux olives. Mon chéri n'aimant pas ces ingrédients, j'ai revisité la recette et l'ai rendue un peu plus oriantale

Pour la pâte
375 g de farine+1 pincée de sel
12cl d'huile d'olive+12cl d'eau

Pour la garniture
3 tomates
200 g de viande hachée
1 oignon
1 cuillère à café de coriandre moulue
1 branche de menthe

Mélangez la farine et la pincée de sel, versez en dôme sur le plan de travail. Creusez un puits au centre, versez-y l'huile et l'eau, puis travaillez le tout jusqu'à l'obtention d'un pête consistante. Laissez reposer à température ambiante.
Ebouillatez les tomates puispelez les et concassez lez. Pelez les oignons et émincez le.
Dans une sauteuse faire revenir les oignons jusqu'à coloration puis ajoutez y les tomates 10 minutes. Emmiettez la viande et laissez sur le feu le temps de la cuisson. Ajouter la coriandre et la menthe ciselée en fin de cuisson. salez et poivrez
Séparer la pâte en 6 morceaux et étalez chacun en galette. Garissez chaque moitié de galette et rabattez l'autre moiti par dessus pour former un chausson. Pressez les bords al'aide d'une fourchette.
Dorez les chaussons au jaune d'oeuf allongé d'un peu d'eau et poseze les sur une plaque recouverte de papier sufurisé. Enfounez dans le four (préalablement préchauffé th7) et laissez cuire 30 minutes

Voici le résultat chez moi


Bon appétit!!

empanadas Animationchausson6re
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-de-mamans.bbactif.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 622
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 27/01/2006

empanadas Empty
MessageSujet: Re: empanadas   empanadas EmptyLun 5 Juin à 11:04

ça à l'air excellent, il me tarde d'essayer!...

En attandant bon appêtit !...
Revenir en haut Aller en bas
https://passe-temps.superforum.fr
 
empanadas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSE-TEMPS :: GOUT DES PAPILLES :: CUISINE - VIANDES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser