PASSE-TEMPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSE-TEMPS

Tous travaux manuels
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 chutney

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
roudoudoll

roudoudoll


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 27/03/2006

chutney Empty
MessageSujet: chutney   chutney EmptyMar 28 Mar à 12:37

je cherche désepérément la recette de chutneys relevés, plus particulièrement celui de banane que j'ai déjà eu l'ocasion de goûter. Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-de-mamans.bbactif.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 622
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 27/01/2006

chutney Empty
MessageSujet: Re: chutney   chutney EmptyMar 28 Mar à 15:24

Je ne connais pas du tout cette recette!

Qu'est-ce que c'est exactement ?!... confused

Je peux toujours chercher sur internet et tenvoyer le lien, si tu veux, !...
Revenir en haut Aller en bas
https://passe-temps.superforum.fr
roudoudoll

roudoudoll


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 27/03/2006

chutney Empty
MessageSujet: Re: chutney   chutney EmptyMar 28 Mar à 19:05

Les chutney sont des sortes de confitures mais qui accompagnent les viandes, c'est fin et ça agrémente un plat tout simple (tu l'utilise comme ketchup, mayo, moutarde, sauf que moi j'aime tellement ça que je finis le pot très vite!!)

Plus exactement voici la définition: "Les chutneys sont des condiments aigre-doux réalisés à partir de fruits et/ou de légumes, suivant une cuisson lente et longue. Vinaigre, sucre et épices composent toujours ces préparations dont ils garantissent la conservation. Sa consistance est épaisse comme une compote " sèche " ou une bonne confiture. Si l'Inde est incontestablement son pays d'origine, ce mode de préparation s'est largement répandu à travers le monde. Le terme est dérivé du mot " chatni " qui a cours dans l'est du pays et signifie littéralement " fortement épicé ".

Traditionnellement, le chutney accompagne les plats au curry. On peut le servir chaud, tiède ou froid avec des viandes blanches, du gibiers, en apéritif sur un pain grillé, avec des pommes de terre sautées, pâtes, riz, terrine, charcuterie, etc.

L'intérêt du chutney " maison " est que l'on peut adapter les recettes de base et finalement avoir "son" chutney personnalisé en fonction de son goût ou même du mets que l'on veut accompagner en modulant les épices ou les composantes. "
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-de-mamans.bbactif.com
Contenu sponsorisé





chutney Empty
MessageSujet: Re: chutney   chutney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chutney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSE-TEMPS :: GOUT DES PAPILLES :: DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser