PASSE-TEMPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSE-TEMPS

Tous travaux manuels
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 LE POTAGER DU DEBUTANT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 622
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 27/01/2006

LE POTAGER DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: LE POTAGER DU DEBUTANT   LE POTAGER DU DEBUTANT EmptyVen 17 Fév à 15:23

Manger des tomates que l'on a amoureusement cultivées, picorer quelques fraises, cueillir une salade fraîche et craquante sont autant de plaisirs réservés aux jardiniers...
Ceux qui n'osent pas aborder la culture des légumes, pensant qu'il faut posséder un grand terrain et des connaissances dignes d'un ingénieur agronome, se trompent!
C'est bien plus simple qu'il n'y paraît!


Vous n'avez jamais cultivé de légumes?
Qu'à cela ne tienne! L'essentiel est de vous lancer.
Et vous verrez que c'est beaucoup plus facile que vous ne croyez, du moins pour quelques légumes.
Des échecs, il est probable que vous en aurez (encore que!...), mais considérez-les plutôt comme un enrichissement, car il est bien rare de faire 2 fois la même erreur!
La patience est aussi une qualité indispensable : la vie au potager est réglée par le rythme des saisons, il faut le respecter.
Pas la peine de semer des tomates en février pour les mettre en place en mars, cela ne marchera pas !
Enfin, le choix des variétés est particulièrement important.
Essayez, goûtez et forgez-vous votre propre opinion!
Mais sachez que les variétés "anciennes" ne sont pas forcément meilleurs que les hybrides modernes (ceux qu'on appelle F1).
Tomates et laitues vous permettront de renouer avec le goût du légume fraîchement cueilli, avec un risque minime d'échec.

Alors, partant??? flower
Revenir en haut Aller en bas
https://passe-temps.superforum.fr
francoise89




Nombre de messages : 12
Localisation : Melun (Seine et Marne)
Date d'inscription : 15/03/2006

LE POTAGER DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: Bonjour   LE POTAGER DU DEBUTANT EmptyJeu 16 Mar à 12:08

Bonjour, puisque tu parles tomates, je te fis part de mon expérience passée.
J'ai cultivé quelques pieds de tomates anciennes. Une belle réussite.
Surtout pour amèliorer la décoration et apporter de nouvelles saveurs à une simple salade de tomates.
Les tomates noires sont très sucrèes et les jaunes ont une petite pointe de banane et de poires qui se marrient tres bien avec l'acidite des tomates classiques rouges.
Mais j'avoue que un ou deux pieds de chaque est amplement suffisant.

Bonne culture et bon potager, il est temps d'y penser le printemps arrive.


francoise89
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 622
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 27/01/2006

LE POTAGER DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: LE POTAGER DU DEBUTANT   LE POTAGER DU DEBUTANT EmptyJeu 16 Mar à 14:46

Merci de nous faire part de ton expérience car ici, il n'y a pas beaucoup d'amateurs qui connaissent, comment jardiner, cultiver ou semer, merci d'ajouter d'autres commentaires si tu sais autres choses.

Merci Chris@14
Revenir en haut Aller en bas
https://passe-temps.superforum.fr
francoise89




Nombre de messages : 12
Localisation : Melun (Seine et Marne)
Date d'inscription : 15/03/2006

LE POTAGER DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: LE POTAGER DU DEBUTANT   LE POTAGER DU DEBUTANT EmptyJeu 16 Mar à 15:05

Je ne me sens pas forcement douée , mais depuis de nombreuses années, avec souvent des déboires, je m'améliore.
Ce serais bien de pouvoir faire des échanges de graines potagères ou florales entre nous.
Cette année j'ai l'intention de cultiver des patissons et des potimarrons. J'ai testé en gratins, pas mal du tout, le potimarron a un petit gout de chataignes, il plus farineux et puis le patisson peu etre farci.
Quand au reste, toujours bien classique.
Toujours des idées, mais jamais assez de temps, comme nous tous.

francoise89
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 622
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 27/01/2006

LE POTAGER DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: LE POTAGER DU DEBUTANT   LE POTAGER DU DEBUTANT EmptyJeu 16 Mar à 15:25

oui, c'est clair françoise89.

Si tu veux tu les sément et tu les récoltent, et moi je les cuisinent et je les fait goûter à tous les membres de ce forum!... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://passe-temps.superforum.fr
Contenu sponsorisé





LE POTAGER DU DEBUTANT Empty
MessageSujet: Re: LE POTAGER DU DEBUTANT   LE POTAGER DU DEBUTANT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE POTAGER DU DEBUTANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSE-TEMPS :: GOUT DE LA VIE :: POTAGERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser